Chambre de compensation billettique

Élément central communiquant avec l’ensemble des équipements d’un réseau interopérable, la chambre de compensation billettique centralise l’ensemble des transactions et génère des rapports assurant une répartition juste des revenus.

La compensation adaptée et évolutive

Afin de répondre aux besoins d‘interopérabilité régionale, la chambre de compensation billettique peut gérer différentes grilles tarifaires ainsi que le solde des cartes et billets de transport. Souple, elle intègre facilement de nouveaux acteurs ainsi que l'évolution des règles d'interopérabilité et des accords commerciaux.

  • Compensation fiable de chaque opérateur d'un réseau interopérable.
  • Respect des accords commerciaux établis.
  • Transmission sécurisée des rapports de compensation.

Suivi approfondie de l’activité

L'interface d'administration permet à chaque opérateur de de contrôler son activité grâce à la publication de comptes rendus d'inventaire et d'exploitation. Les données sont traitées en temps réel afin de permettre un suivi précis et représentatif de l'activité en cours.

Répartition des revenus en temps réel

Chaque opérateur du réseau interopérable dispose d'une interface unique présentant en temps réel la répartition des ventes et validation et la balance inter-opérateur.

Statistiques détaillés

Via des indicateurs détaillés, chaque opérateur peut visualiser l'évolution de la répartition et constater l'impact des validations et des ventes.

  • Image
  • Image

Avantages

Chaque transaction billettique est authentifiée avant d'être inclue dans les résultats de la chambre de compensation.

Associée au Détecteur de Fraude, la chambre de compensation filtre les transactions incorrectes ou doublonnées afin de garantir une compensation juste.

Basée sur une architecture responsive design, l'interface d'administration est accessible depuis un téléphone mobile.