Billettique Mobile


Afin d’accompagner les opérateurs de transport et les fournisseurs de services pour la proposition de nouvelles offres de mobilité, Spirtech a défini et réalisé une gamme de solutions autonomes et modulables selon vos objectifs.

Easy Card

Lisez, achetez et chargez des titres sur votre carte

En savoir plus
SurPass HCE

La ville intelligente à portée de main

En savoir plus
SurPass Pro

Application légère et intelligente de contrôle et vente

En savoir plus Pro

Easy Card


Lecture de contenu

Easy Card offre à vos usagers un nouveau moyen de consulter le solde de leur carte de transport. Application sur-mesure, Easy Card décode et présente les informations présentes dans la carte dans une interface mobile adaptable à vos objectifs.

Solution indépendante ou intégrée dans une application déjà existante la consultation de contenu peut être associée à de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Ajout de nom aux cartes afin de faciliter la consultation de ses différentes cartes.
  • Affichage de la validité d'un titre.
  • Génération d'alerte en cas de fin de validité du titre de transports.

Chargement sur carte

Easy Card offre la possibilité d’acheter et charger un titre de transport sur une carte sans contact depuis un téléphone mobile NFC.

Achat

Connecté à un serveur de vente à distance, Easy Card offre un tout nouveau moyen d'achat plus simple et moins contraignant pour vos usagers.

Chargement

Via une connexion NFC, Easy Pass permet de charger des titres de transports dans une carte ou un ticket sans contact de façon sécurisée

Easy Card example

Spirtech accompagne Transpole pour la réalisation d’une application mobile de lecture, achat et chargement de titre de transport

En 2015, Spirtech a conçu et réalisé l’application de consultation et de chargement de contenu pour le réseau Transpole de Lille. Cette application permet aux détenteurs de la carte Pass Pass de visualiser le contenu de leur carte, acheter et charger un titre de transport sur leur carte depuis leur téléphone mobile.

SurPass HCE


Le Pass universel

SurPass HCE transforme le téléphone mobile de vos usagers en sésame pour :

  • les transports en communs,
  • les services de vie quotidienne,
  • le paiement des services,
  • etc.

SurPass offre à vos usagers une nouvelle expérience de mobilité en leur offrant la capacité d’acheter, visualiser et valider leur titre de transport directement depuis leur téléphone mobile et bien plus.

Image

Une sécurité éprouvée

Compatible avec la dernière version du standard billettique Calypso, SurPass HCE intègre plusieurs mécanismes de sécurité préventifs et curatifs. Chaque information transmise à l’application est sécurisée via un module de sécurité HSM. Enfin la tokenisation des droits assure une très forte résistance contre le clonage.

Plug and Play

Solution autonome, SurPass ne nécessite pas d’accord avec les opérateurs mobiles ni avec les fabricants de téléphones. Son architecture modulaire offre une intégration simplifiée à votre système ainsi que des délais de déploiements réduits.

SurPass Pro


Dédiée aux professionnels des transports en communs et de la billettique, SurPass Pro est la solution mobile de contrôle et ventes de titres.
Flexible, SurPass Pro peut intégrer de nombreuses fonctions telles que la validation en temps réel ou bien la lecture de QR Code, de cartes et billets sans contact.

check
Contrôle de titres

SurPass pro peut contrôler les titres de transports présents sur des tickets et cartes sans contact ainsi que sur téléphone via la lecture de QR Code et code-barre.

Validation en temps réel

Spirtech a défini et réalisé une solution de validation en temps réelle permettant de valider un titre à l'heure et la localisation actuelle de l'usager.

Lecture de contenu

Les opérateurs de contrôles peuvent facilement analyser le contenu d'une carte ou d'un ticket en cas d'erreur avec une carte via une interface simple et détaillée de son contenu.

Vente et chargement de titres

Associé à un serveur de vente à distance sécurisé, SurPass Pro permet d'effectuer la vente et le chargement de titres sur différents supports.

ACTV fait confiance à Spirtech pour concevoir et réaliser une solution flexible de contrôle et vente de titres de transport

En 2016, les experts de Spirtech ont accompagné ACTV, réseau de transport en commun de l’agglomération de Venise, dans le cadre du remplacement de son parc d’outils de contrôle par une application mobile Android.

Ce projet permet à ACTV de disposer d’outils de contrôle et de vente polyvalents, plus souples et à un coût inférieur à solution dédiée. Cette solution assure également au réseau une meilleure maîtrise des évolutions.